
Thomas Skrobek est musicien, auteur et vidéaste. Il a débarqué à Bordeaux en septembre 2014 avec une guitare et son premier EP « À cloche-pied ». Il rentre alors d’une année berlinoise et est progressivement soutenu par le Krakatoa, la Rock School Barbey et le Rocher de Palmer. Il enchaîne les rencontres et les expériences pour enrichir sa palette de balades psycho-romantiques. Seul ou accompagné, il compile plus de 150 dates et continue d’affiner son chant.
Avec Audrey Saffré et Sophie Vialettes il construit le projet OSOTO grâce auquel il passe d’un chanteur à guitare à une musique que l’on pourrait qualifier d’ambiante. Il fonde l’association Adieu Panurge et le groupe de hippie pop Toto & les Sauvages. Dans ce collectif, il développe un mode d’atelier et de travail participatif appelé « Pratique Partagée ».
Les projets défilent depuis deux ans au sein de l’association et Thomas se plaît à assumer différentes casquettes au gré des projets (coordinateur sur le carnaval de Saint Médard, spectacle produit par les Sauvages Colorés, Directeur artistique des balades inaugurales du Sentier de Grande Randonnée Métropolitain, imaginées avec Slowfest et Toto et les Sauvages pour Bordeaux Métropole et la Fédération Française de randonnée). Il aime composer, gratter et faire avec les autres.
Il aimerait prendre plus le temps d’écrire des chansons et de se remettre au travail de l’image, ce qu’il fait grâce à une résidence de territoire dans le Lot au côté de Sophie Vialettes, ils élargissent leur palette en travaillant l’écoute autant que le regard.