L’Ensemble du Haut #2
Ce projet artistique de territoire s’adresse à l’ensemble des habitants du Haut-Ségala et pourquoi pas à certains voisins.
Il est à rythmer en trois temps avec l’accueil en résidence et l’intervention pédagogique de trois artistes différents et complémentaires.
L’année passé a été consacrée à l’apprentissage des percussions corporelles, cette année sera dédiée au chant et on terminera ce triptyque d’apprentissage avec la danse l’année prochaine.
Le but est que dans trois ans, cet ensemble musical intergénérationnel soit pérenne et autonome. Que les habitants puissent valoriser sur le long terme ce qu’ils ont appris, qu’ils puissent intégrer de nouveaux membres, faire évoluer leur répertoire et ainsi voler de leurs propres ailes en devenant le nouvel étendard artistique du Haut-Ségala.
Cette année, Leslie Ohayon est invitée à partager avec vous une expérience artistique autour de la voix. Pas d’inquiétude, le chant ne demandent aucun bagage musical et s’adressent à toutes les générations. Il représente un moyen simple pour chacun d’aller vers une réappropriation du corps.
Durant 5 mois, venez aux répétitions et partagez un moment ludique et salvateur.
Des répétitions auront lieu sur Labathude, Gorses, Lauresses, Saint-Cirgues et Latronquière.
Nous serons forcément près de vous !
Leslie Ohayon
Après des études de sciences politiques, Leslie Ohayon, auteure-compositeure-interprèt
Elle cherche à créer l’alchimie entre l’émotion (du son) et le propos (des mots), pour exprimer les questions essentielles et faire vibrer les corps. En solo, en trio ou en quintette, il s’agit toujours de questionner l’expérience humaine, au premier ou au second degré, dans un esprit honnête et généreux, d’amplifier l’émotion par le son, et de partager ces moments.
Elle produit aussi en quintette au sein de Lizzy Strata, combo cabaret-jazz orienté «girl power», et de Dr. Deer, trio de folk curative, acoustique et vocale.
Par ailleurs, elle dirige des chorales d’amateurs avec qui elle partage ses expériences musicales. Elle continue d’apprendre et de se passionner pour toutes les musiques, et en particulier la musique populaire argentine, pays où a commencé son aventure musicale.
L’Ensemble du Haut #2, projet de territoire réalisé avec le soutien financier de la Direction régionale des affaires culturelles Occitanie, de la Communauté de communes du Grand Figeac et de l’association Segala Limargue.