© Eric Damiano le petit cowboy
David Malan obtint deux masters, l’un en sociologie, l’autre en études théâtrales à l’université Toulouse Jean Jaurès. Il a rencontré Christophe Bergon en étant stagiaire, assistant à la mise en scène, lors du précédent spectacle Sur une île, en 2016.
Comme interprète, il se forme trois années à Toulouse (Groupe Envers Théâtre, Théâtre du Ring, Théâtre du Hangar) et participe à des stages avec Mark Tompkins, Laurent Goldring, David Zambrano et Sandrine Maisonneuve. Avant de jouer avec le GdRA dans la forme courte Lavelanet en 2016 et de danser dans Sujet(s), chorégraphie de Sylvain Huc Compagnie Divergences, dans une création pour le Festival Montpellier danse 2018.
Il co-fonde le groupe amour amour amour, écrit et met en scène une première pièce Camille, pour une création en 2018, créé et coproduite à Gindou avec Faits & Gestes et l’aide précieuse de Richard Nadal.
Enfin, il entame un compagnonnage d’un et demi avec la Cie Quasi d’Alain Béhar avec une subvention du ministère de la Culture – DRAC Occitanie pour monter son nouveau projet Jeunesse & Projection.